Le type de questionnaire que j'avais prévu pour la partie écrite et dont je vous avais montré un exemple ne convient pas à un devoir. En essayant de vous faire apprendre quelque chose d'utile, je vous demande de chercher des informations approfondies sur un de ces sujets, et d'écrire un exposé. En considération du changement des règles et du fait que vous n'avez pas beaucoup de temps l'évaluation va être généreuse. En revanche je vous demande de la maturité : pas de copier-coller, pas de traductions littérales, pas de tricherie.
Vous devez écrire un exposé sur un des sujets ci-dessous. Entre 2000 et 3000 mots (sans compter figures, code source et citations), en français ou en anglais. Recherchez des informations et écrivez: pas de copier coller du web.
Je suis juste intéressé à une copie électronique (dans un format raisonnable : texte pur, PDF, PostScript, HTML, OpenOffice ; compression (tar+)gzip, (tar+)lzma, (tar+)bzip2 ou zip, si nécessaire). Vous pouvez m'envoyer votre ficher par mail (je vais confirmer la réception), ou vous pouvez me donner un CD, ou venir à mon bureau avec votre clé flash USB. Pas de copie papier. Je ne suis pas intéressé aux qualités esthétiques du document, juste au contenu.
Si vous voulez copier du matériel dont vous n'êtes pas les auteurs, assurez-vous d'en avoir le droit et respectez les licences - le droit d'auteur et le licences sont une partie très importante du cours.
Pas de travail en binôme ou en groupe.
Rappelez-vous que le choix entre projet et devoir est exclusif : si vous me donnez un devoir vous perdez le droit de faire le projet, et vice versa.
Date limite: le 16 juin 2011 le 1er février 2011, une semaine avant le jury.
Ne déviez pas du sujet. Il faut en choisir un seul.
Si vous copiez (ou traduisez littéralement) du texte pris de l'Internet, d'un autre étudiant, d'une ancienne soumission ou de n'importe quel document dont vous n'êtes pas l'auteur, votre note finale sera zéro et je vais notifier les responsables. Bien sûr, vous allez aussi perdre le droit de faire le projet.
Après ne pleurez pas, n'implorez pas : la note des tricheurs est zéro.